Infos communisme: Les Teamsters prêts à frapper – Tempest

Infos communisme Les Teamsters prets a frapper Tempest 768x1024 1
Infos-communisme-Les-Teamsters-prets-a-frapper-Tempest

Dans ces deux brefs rapports, les membres de Tempest Ashley Smith et Paul KD décrivent les piquets d’entraînement des Teamsters alors qu’une grève potentielle d’UPS se profile.

De Williston, Vermont–Ashley Smith

Les membres de la section locale 597 de Teamster au Vermont ont organisé plusieurs piquets de pratique en juillet après l’arrêt des négociations contractuelles nationales. L’un d’eux, à une intersection commerciale très fréquentée de South Burlington, le 2 juillet, a attiré quelques dizaines de travailleurs d’UPS, à la fois des chauffeurs à temps plein et des chargeurs à temps partiel, ainsi que des militants de la solidarité syndicale. Avec des chants comme « Que voulons-nous ? Un contrat équitable ! Quand est-ce que nous le voulons? Maintenant! » et « Qui sommes-nous ? Teamsters ! les travailleurs ont été accueillis par un flux constant de voitures qui klaxonnaient, y compris des bus publics conduits par des Teamsters qui avaient remporté une grève historique à Burlington en 2014.

La section locale 597 a organisé un autre piquet de grève le 7 juillet au plus grand hub d’UPS de l’État à Williston, Vermont. Cette action a été principalement suivie par des chauffeurs avant le début de leur quart de travail avec des employés à temps partiel encore au travail à l’intérieur du bâtiment chargeant les camions. Les chauffeurs ont parcouru la ligne pendant un peu plus d’une heure, criant des chants similaires et sifflant à un volume assourdissant juste en dessous de la fenêtre du bureau du directeur méprisé du hub. D’autres piquets d’entraînement ont été organisés dans les plus petits centres du reste de l’État.

Lors des deux actions, les travailleurs ont exprimé une rage bouillante contre les patrons d’UPS à propos des heures supplémentaires forcées, de la rémunération à deux niveaux, de l’absence de climatisation et d’écrans thermiques sur les camions et, surtout, du harcèlement de gestionnaires prédateurs dont le défaut est de blâmer, punir et même licencier les travailleurs pour tout problème sur les routes ou dans le bâtiment. Les chauffeurs et les chargeurs ont exprimé un mélange de réflexions sur les négociations contractuelles, allant de la confiance que Sean O’Brien livrerait un bon contrat à la frustration avec UPS pour avoir traîné les pieds dans les négociations. Certains s’attendaient à un accord avant l’expiration du contrat actuel à la fin du mois, beaucoup pensaient qu’une grève était probable et tous ont exprimé leur confiance dans le fait que leurs collègues étaient prêts à faire grève pour obtenir leurs revendications.

Une ligne d'environ 25 travailleurs d'UPS en chemises et shorts marron marche le long d'une route portant des panneaux indiquant "Refroidissez-le, UPS!  Eau glacée et AC," "Sécurité des travailleurs," et juste pratiquer pour un contrat juste
Photo d’Ashley Smith.

Les militants syndicaux ont déjà commencé à mobiliser des soutiens pour une éventuelle grève. Dans la capitale de l’État, Montpelier, les deux chapitres DSA de l’État ainsi que le Conseil du travail de l’État du Vermont, le Parti progressiste et la section locale 597 ont organisé un barbecue de solidarité et une collecte de fonds le samedi 22 juillet. organisations syndicales et communautaires.

Alors que les négociations contractuelles sont toujours au point mort, le mouvement syndical du Vermont se prépare à rejoindre nos frères, sœurs et frères et sœurs Teamster sur les lignes de piquetage pour fermer UPS jusqu’à ce qu’un contrat juste et équitable soit obtenu. Nous savons tous que les Teamsters peuvent donner l’exemple que si vous êtes organisé, si vous vous battez, si vous faites grève, vous pouvez battre Corporate America et gagner de meilleurs salaires et avantages sociaux pour les travailleurs.

De Minneapolis–Paul KD

Le samedi 7 juillet, le Teamsters Joint Council 32 a organisé un piquet d’entraînement pour les Teamsters d’UPS à l’extérieur du centre de Minneapolis dans une section industrielle de la ville à côté d’un Costco. La plupart des travailleurs y travaillaient à plein temps. Les stewards du hub m’ont dit qu’ils organisaient des rassemblements hebdomadaires sur les parkings du vendredi matin, un meilleur moment pour les rangs et les déclarants et en particulier les employés à temps partiel. Lorsque j’ai été témoin du vote d’autorisation de grève au Minneapolis Hub, c’était un vendredi matin avec de nombreux employés à temps partiel, et l’ambiance était nettement plus militante.

Environ une douzaine de femmes et d'hommes sont regroupés ;  l'un tient un mégaphone et l'autre crie.  Ils portent des pancartes indiquant simplement pratiquer pour un contrat juste, unis pour un contrat solide, les hauts doivent payer.
Photo de Paul KD.

L’une des raisons d’organiser cet événement samedi était d’obtenir un soutien extérieur. Ce piquet a eu une participation assez décente du mouvement syndical, avec la section locale 663 des TUAC, le SEIU, le MFT, le MNA, Starbucks Workers United et d’autres personnes présentes. Les groupes de gauche présents comprenaient DSA, FRSO, CPUSA, Tempest, Young Workers Caucus et PSL (par ordre décroissant de taille). Les dirigeants des sections locales 638 et 120 des Teamsters étaient présents et ont pris la parole. Ils ont été des côtés opposés de la politique syndicale dans le passé, donc c’était un bon signe. De plus, l’assortiment habituel de politiciens est sorti, ainsi que le maire de Minneapolis, Jacob Frey, qui a également pris la parole lors du piquet. Frey n’est généralement pas présent aux actions syndicales et est resté complètement silencieux lors des grèves massives des infirmières MNA et des enseignants MFT et des professionnels du soutien à l’éducation en 2022. Le Conseil mixte 32 entretient des relations étroites avec l’aile modérée du Parti démocrate-agriculteur-travailliste ici, ce qui explique probablement son invitation, mais de nombreux syndicalistes (et de nombreux politiciens) n’étaient pas satisfaits de sa présence.

Crédit image en vedette : Wikimedia Commons ; modifié par Tempest.

Parutions:

,(la couverture) .

,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

,(la couverture) .

Le site finistereetsolidaires.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Solidaires du Finistère développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Solidaires du Finistère », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Solidaires du Finistère ». Il est sélectionné par l’équipe finistereetsolidaires.fr. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.