Étudiants socialistes de Northampton
Les étudiants de l’Université de Northampton manifestent contre les conditions épouvantables et les loyers exorbitants. Dans le cadre de notre campagne menée par les étudiants socialistes, nous nous préparons à manifester pour exprimer notre colère et notre dégoût face à la crise du logement.
St John’s Halls est un immeuble d’appartements appartenant à l’université, dont beaucoup sont dans un état désastreux. Les étudiants doivent payer 153 £ par semaine pour vivre dans des appartements dangereux et insalubres. La principale revendication de la campagne est que l’université prenne des mesures immédiates pour améliorer les conditions de vie à St John’s Halls et dans tous les logements étudiants.
Cette campagne a déjà réussi à remporter l’une de ses revendications. À la rentrée universitaire, l’Université de Northampton a facturé une semaine de loyer supplémentaire aux étudiants résidant à St John’s Halls. Il n’y a eu aucune notification préalable et cela n’était pas mentionné dans les contrats. Mais une vague de colère étudiante a contraint l’université à revenir sur sa décision et à rembourser intégralement tous les résidents de St John’s. Il est évident que la direction de l’université a peur de cette campagne et elle montre ce que nous pouvons faire lorsque nous nous organisons.
Même si nous avons obtenu le remboursement du loyer, nous continuerons à lutter pour de meilleures conditions de vie. De nombreux appartements n’ont pas d’eau courante, les plaques de cuisson et les fours ne fonctionnent pas (ce que les patrons ne parviennent pas à réparer) et il y a de grands espaces sous les portes – un problème majeur pour la sécurité incendie et l’intimité. Les étudiants se plaignent des douches qui ne fonctionnent pas, du mauvais chauffage et des prises de courant cassées. Vous devez vous demander où va réellement le loyer exorbitant que nous payons ?
Lors de la dernière réunion des étudiants socialistes, les militants se sont rassemblés pour préparer une manifestation, confectionnant des pancartes, écrivant des discours et inventant des chants pour le grand jour. L’université a déjà été contrainte de revenir sur une de ses attaques cupides contre les conditions de vie des étudiants. Avec une action coordonnée de masse, pensez à ce qui pourrait être réalisé. Rejoignez-nous dans la lutte pour des conditions de vie décentes.
La manifestation a eu lieu le mercredi 8 novembre devant le bâtiment SU de l’université de Northampton. Lisez la couverture médiatique locale de la manifestation ici :
^ https://www.northamptonchron.co.uk/news/people/angry-university-of-northampton-students-protest-against-prison-like-halls-of-residence-home-to-hundreds-in-town- 4402992
https://www.bbc.co.uk/news/uk-england-northamptonshire-67362219
Les étudiants socialistes exigent que l’Université de Northampton :
- Prendre des mesures immédiates pour améliorer les conditions de vie
- Introduire un contrôle des loyers dans tous les logements étudiants
- Lancer un programme de construction massive avec le conseil local de logements abordables et de bonne qualité pour les étudiants et la population locale
- Pas d’expulsions pour les étudiants qui n’ont pas les moyens de payer leur loyer
- Allocations d’urgence pour tous en cas de vie chère
- Interdire les frais d’agence et de contrat
Bibliographie :
,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Le site finistereetsolidaires.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Solidaires du Finistère développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Solidaires du Finistère », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Solidaires du Finistère ». Il est sélectionné par l’équipe finistereetsolidaires.fr. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.